Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

RUBRIQUES

SALUT!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


QUELLE RUBRIQUE?


ARCHIVES
Novembre 2011 : 8 articles
Octobre 2011 : 11 articles
Septembre 2011 : 7 articles
Mai 2011 : 2 articles
Avril 2011 : 1 article
Janvier 2011 : 3 articles
Décembre 2010 : 1 article
Novembre 2010 : 1 article
Octobre 2010 : 1 article
Mai 2010 : 95 articles
Février 2010 : 3 articles
Décembre 2009 : 1 article

LIENS

LES POTINS DU SHOWBIZZ!
Gary Kurtz
Gary Kurtz se promène encore pendant quelques semaines avant de quitter pour l'Europe. J'ai eu la chance de le voir au Théâtre St-Denis et j'ai eu de la difficulté à me laisser prendre par sa prestation. J'ai de la misère à croire qu'un être humain peut lire dans la pensée des gens. Bien sûr, quand l'on parle de cartes on peut penser à différents trucs possibles... mais lorsque l'on plonge dans les souvenirs et la pensée des gens, c'est plus difficile à expliquer! Peut-être suis-je trop incrédule, mais j'ai eu de la difficulté à me laisser prendre à ses trucs. Il me faudrait voir son spectacle deux fois, question que mon incrédulité se disperse. Bref, si vous êtes de ceux qui ont vu son spectacle, faites-moi part de vos commentaires... il m'impressionne tellement que j'ai de la difficulté à y croire!
Ecrit par elo11, le Mercredi 6 Octobre 2004, 19:32 dans la rubrique "*SPECTACLE/FILMS".


Commentaires :

  Benoua
Benoua
09-10-04
à 20:00

Dur à comprendre

Je n'ai pas vu le spectacle de Gary Kurtz, mais je l'ai vu quelques fois à la télévision, notamment dans une émission spéciale d'une heure sur lui, où il faisait des «tours» à des gens pris comme ça, n'importe où. Un des trucs impressionnants était quand des gens lisaient des phrases dans leur tête prises dans un livre (pris sur la table au hasard, dans une bibliothèque) et Kurtz réussissait parfaitement à dire la phrase que le lecteur lisait. C'en est presque troublant.
C'est toujours impressionnants quand il devine des souvenirs des gens.
C'est assez spécial, et pour aussi avoir lu des entrevues de lui, j'ai l'impression qu'il y a une grande part d'inexplicable et de capacité mentale rare. On parle de lui comme d'un «mentaliste». Kurtz dit que ses tours exigent en partie un excellent sens de l'observation, supérieur à la plupart des gens, et d'autres capacités dont il ne parle pas.
C'est assez mystérieux.

  elo11
elo11
10-10-04
à 08:51

Re: Dur à comprendre

C'est trop mystérieux à mon goût!!! Il est soit trop puissant... ou son show est arrangé! C'est vraiment trop impressionnant ce qu'il réussit à faire dans son show que un moment donné moi j'ai débarquée d'une façon... J'essayais trop de savoir comment ça aurait pu être arrangé d'avance. Mais bref, si c'est vraiment un pouvoir qu'il possède, et bien c'est innexplicable!!!

  steve
21-11-04
à 08:55

Re: Re: Dur à comprendre

Vous allez tout comprendre à l'adresse suivante :
http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html
Cordialement

  Eric
02-01-06
à 18:09

Re: Re: Re: Dur à comprendre

Se référer au cercle Zététique n'est justement pas une référence....

Leur but est de tout démonter et de tout dénigrer en s'imaginant tout savoir.. C'est déplorable !

J'ai eu affaire à eux, leurs arguments "en direct" sont nuls..

C'est comme si l'on demandait à une brave vache de faire des commentaires sur un axiome de math !!

Eric


  cilec
02-01-06
à 23:37

Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

vraiment , je suis trop relativement d'accord d'avec ton concept de communication ,
parce; _ qu'à n'attendre leur dénigrements , ils achèvent encores des gens qui ont d'autre potentiel , que le simple cursus du Q.I , mais à défier leur conccurence du bas de l'échelle , faut vraiment se demander à quoi ça sert la gloire . pour se retrancher dans des allûres névrotiques .

  maisbiensur
13-01-06
à 12:44

Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

Qu'est-ce que vous dites ?


  nea
nea
04-01-07
à 01:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre



Gary est une personne qui a une mémoire des chiffres, il peut engranger des tonnes de chiffres avec des passes mémo technique. De plus, il se sert de notre éducation formée sur les même concepts de chiffres romain, leur symbolique et les associations d'idées, c'est bon "profiler". N'acceptant pas nos ressemblances et croyant que nous sommes tous uniques, il piège l'orgueil et la vanité humaine. S'entourant de personnes lui permettant de compléter ses informations il choisit ses"victimes". Si vous vous considérez comme "victime" évidemment.

C'est en fait un beau travail d'illusion qui demande du temps, du savoir et certaines facultés intellectuelles. Le mythe de la caverne remonte à la surface d'autant plus rapidement que Platon s'éloigne de notre société. Gary ravive l’oracle antique ! C'est un peu la magie des premiers films, quand pour la première fois se dessinaient sur la toile les acteurs du muet. Sachez que beaucoup étaient impressionnés. Donc il n'est absolument pas intéressant de discuter des pouvoirs ou non de Gary, de croire ou non qu'il soit mentaliste ou illusionniste... bref ne réfléchissez pas SVP, vivez... Car vous êtes tous des moutons.

Néa

  mick
04-01-07
à 14:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

tu dis n'importe quoi, gary c'est un escrot

  fernand
06-01-06
à 11:11

Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

Gary Kurtz a mon avis est un imposteur, comment peut on croire qu'une personne pourvu d' un tel pouvoir ne s'en serve que pour faire des spéctacles.Absurde!Mettez vous un instant à sa place, avec un tel pouvoir de divinatio, vous pourrez par exemple gané au lot(en devinant le numéro), travaillé pour les services secret(en entrant dans le mental des gens, comme dans certains films ou cette idée à déjà été exploité)ceci ne sont que quelques exemples qui montre l'absurdité et l'arnaque de ce qui veut prétendre.Avec un tel pouvoir je serais l'homme le plus riche du monde. A moins que Mr kurtz ne cherche pas la fortune mais juste à faire du spectacle.

  Erick
20-05-06
à 13:08

Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

Bravo pour ce commentaire très pertinent à mon avis. Sans mettre l'accent sur l'appât du gain on se doute qu'un homme avec de tels pouvoirs aurait sans doute bien d'autres occupations que de se montrer dans de tels spectacles.

Oser croire à des tours présentés à la TV où n'importe quel montage est possible lorsque ce n'est pas en direct démontre au mieux d'une grande naïveté.

Bien à vous tous


  bianca
27-11-06
à 04:38

Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

Moi je crois kil a surment ete approcher pour faire kelke spectacle et vue la demande car les gens aime bien aller le voir, les salle sont presque toujours comble, il a decide de continuer. kelkun dautre laurais surment utiliser un autre facon mais je trouve bien kil le partage en forme de spectacle.
moi personnellement je nai pas ete le voir jaimerais bien un jour par contre mais g offert d billet a mes parents et je crois que ce seras un bon show!!  Peu importe si on y crois ou pas!!!
A chacun ses croyance .....

  Nancy
08-12-10
à 23:01

Re: Re: Re: Dur à comprendre

Vraiment d'accord avec toi sur le cercle zététique.  Moi je trouve que leurs arguments ne sont pas alignés sur le sujet et qu'ils cherchent démesurément à tout contredire sans vraiment être dans la démarche scientifique. 

Au sujet de Gary Kurtz, les zététiques changent les dires de cet homme pour faire dire ce qui ne l'a pas été...ça, moi ça me met en rogne.  Que q1 me fasse dire ce que je n'ai pas dit en sectionnant un bout de phrase ou en mettant de la précision là où je n'en met pas, c'est une chose que j'appelle être de la manipulation de contexte et du mensonge.  Ce n'est même pas de la bonne rhétorique qui tient la route en cour de justice.

En plus, le cercle zététique a l'air d'un bébé qui veut savoir à tout prix, et ça revient à éxiger que Kurtz nous donne son truc et ainsi gâche son spectacle.  J'appelle cela de la provocation afin de saboter ce qui nous fait le plus apprécier ce spectacle: le doute! Le spectateur ne veut pas nécessairement savoir ce qui briserait le rêve...moi non en tout cas! Et c'est puérile de la part du cercle que d'éxiger de Kurtz qu'il dévoile le doute du spectacle.  Faut savoir vivre avec des hypothèses et avoir la maturité de regarder qqchose qu'on ne sait pas résoudre.  Le monde est rempli d'illusion et c'est une belle chose selon moi lorsque cela nous amuse.

Et qu'est-ce que ça fait que ce soit leurs producteurs qui produisent leur poulin (Kurtz) dans une émission à eux?...Celle-là, je la comprend pas comme critique!  Et Miss Audrey qui pense avoir découvert le truc est à mille lieux de la vérité.  A-t-elle pensé que si elle gardait son papier sur elle, le truc ne fondtionnait plus?  Et un magicien de cette qualité ne prendrait pas un risque aussi élevé de faire rater son numéro!  Pensez-y...Si il y a un truc, on ne saurait le découvrir facilement à ce point...(quand je pense que ces zététiques se base sur du faux pour être sceptique...ça fait pas sérieux du tout.  Ils devraient avoir le même scepticisme envers leurs sources, mais ça, c'est probablement trop leur demander de rigueur scientifique)

Pour terminer, voyez comment ce gars est génial et pensez intelligemment.  Se pourrait-il que Kurtz soit q1 de sensible télépathiquement et qu'il soit illusionniste et que ces deux choses mélangées donnent un spectacle époustouflant?  Pourrait-il avoir des trucs ET des dons légers qui l'aide tout simplement?  Pourquoi devrait-il n'être qu'illusionniste OU que voyant?  Un medecin qui a 40 ans de pratique finit par avoir un sixième sens tellement il a de l'expérience...Et lui-même ne saurait vous dire ce qui le fait croire à tel diagnostique plutôt qu'à l'autre...(avant de faire ses test bien sur)..Pourquoi voudriez-vous que Kurtz ni avoir deviné certaines choses tout simplement parce qu'il a certains trucs dans certains numéros?

Il est possible qu'il est un peu télépathe et que ça l'aide à créer une illusion encore plus époustouflante...et ça ne veut pas dire qu'il est voyant pour autant, ou qu'il est menteur pour autant!J'ai moi-même certaines sensibilités qui m'aide dans la vie...sans pour autant être médium à plus que 0,01%!

Comprenez-vous?

Le cercle zététique mériterait une poursuite judiciaire pour sabotage en règle d'un artiste!  Mais Kurtz, si il a vraiment des dons, il a aussi une sagesse qui lui vient automatiquement avec.  Car quand on a des pouvoirs, on a aussi conscience des responsabilités qui viennent avec et on ne saurait arnaquer pour le plaisir de la chose...ça ne marche pas ainsi dans le monde des dons, voyez-vous!  Et moi, je voudrais bien que les zézézéététiques arrêtent de nous montrer à quel point ils devraiewnt se la fermer avant de parler afin de ne pas prouver leur imbécilité aussi fortement qu'ils l'ont fait dans leur recherche primaire et mensongère de Kurtz.  Manipulation de contexte et dévoilement des trucs d'illusionniste!  Ça va chercher un montant assez élevé en justice ce genre de niaiserie.  Ouais...ils voulaient aller jusque là! Dévoiler le produits de certains trucs de magiciens. Ouf!  Mais que ce sont des cons.  Demandez la recette des frites de Mcdonald? Et si vous la trouvez et la dévoilez ici sur internet...pensez pas que Mcdo va vous laisser faire ainsi...oh non!

J,espère être lu et compris par seulement des personnes qui savent réfléchir et que les autres ne me répondront pas en changeant mon discours eux aussi!


  basquin
01-02-11
à 17:18

Re: Re: Re: Dur à comprendre

" Moi je trouve que leurs arguments ne sont pas alignés sur le sujet  etc bla bla bla..."

Moi je trouve que vous n'avez aucuns arguments, vous critiquer le cercles sans même connaitre qui sont les gns qui le constitue.
Ils n'on jamais demandé a ce qu'il revele ces trucs, puisque toute personne normalement constituée mentalement c'est qu'il y a des trucs !

Le cercle reproche a Garry le fait de ne pas dire clairement qu'il utilise des trucs. c'est aussi factuel que cela.
Il reproche également a la chaine M6 d'avoir laisse sous entendre, par ambiguïté que rien n'était truqué...ors c'est totalement faut !

Il y a des naïfs qui regarde la télé, et il faut absolument garder raisons quand on diffuse de l'information  a ce qu'elle soit exacte et non travestie !
Aucunes personne au monde ne peut lire dans mes pensées, ou alors vous me contactez par mails et on prend RDV ! OK ? :)

IL est reproché a KURTZ ne n'avoir pas expliqué que c'etait de la magie lors d sont passage sur M6 et que M6 a laissé volontairement planer le DOUTE...est-ce assez claire ou vous faut il une traduction ésotérique?

Certains répondes que pour une pièce de théâtre  sur par exemple Louis 16 on n'a pas besoin de preciser que c'est des acteurs...Oui mais parceque tous le monde se doute bien (je l'espère) que Louis 16 a été décapité a la révolution !

Cella n'empêche donc pas Kurtz et M6 de dire que c'est "qu'un spectacle" et de ne pas mettre en gros titre : sans trucage ! ce qui est faut et tante d'induire les spectateurs en erreur.

Voila simplement ce qui a été reproché a KURTZ et M6, rien d'autre !
Par contre :
j'ai vue sont spectacle de magie, et je le trouve extraordinaire. Il m a fait rêver, mais jamais, non jamais je ne pourrais dire : il à un don paranormale !





  Anonyme
03-01-07
à 09:37

Re: Re: Re: Dur à comprendre

D'après moi, il s’agit d'une forme d'hypnose par suggestions partagées dans la plus grande discrétion et ce, par des mots et des gestes précis en créant des états d’esprit ‘’ouverts’’ qui permet à l’hypnotiseur de faire dire ou de faire faire des actions qu’il désire ou bien de faire accepter ses suggestions aux participants (es). Par exemple au spectacle, même si ce qui est inscrit dans un livre d’un participant (e) est différent de ce qui est inscrit dans les livres des autres participants (es), tous diront et verrons la même chose. Idem pour l’histoire des numéros de série, l’histoire du voyage, les montres… Pour ce qui est du truc de devinette des dessins, pour un hypnotiseur cela est très basic ! Et j’en passe… Remarquez bien les mots glissés quasiment marmonnés et sans signification contextuelle que Gary Kurtz dit pendant ses représentations. Remarquez aussi son gestuel et la façon d’ont il touche les gens qui, disons-le, est une nécessité connues des hypnotiseurs. C’est donc une histoire de fonctions motrices, sensorielles et oculaires qui s'activent dans le cerveau de la personne participante. Notons que l’hypnose est encore aujourd’hui un sujet qui comporte certaines controverses scientifiques. Cela me porte à dire qu’il est passé maître dans l’art. Alors, il mérite mon plus grand respect. Très bon show ! Bravo M. Kurtz !  

 

Rémi L.


  charles
04-01-07
à 02:27

Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

D'ailleurs, en suivant votre raisonnement débile, vous pensez précisément ce qu'il souhaite que vous pensiez. Votre explication est absurde. La manipulation n'est pas faite sur le supposé sujet, mais sur vous-même, crédule (télé)spectateur. Tous ces mots et gestes, qui selon vous, ont tant d'importances dans l'acte d'hypnose, vous sont en fait destinés, pour que justement, vous vous imaginiez tout un tas de conneries sur leur significations (moins on en dit --> plus on en imagine). Je suis désolé de vous le dire, mais vous êtes l'exemple même du type qui tombe dans le panneau, et je trouve encore plus déplorable qu'énormement de gens partagent votre avis.

Que connaissez-vous réellement de l'hypnose. Dans votre explication, vous transgressez au moins 2 règles quasi-absolues de l'hypnose. Un sujet ne peut tomber dans un état hypnotique si il s'y oppose catégoriquement. Un sujet en transe ne pourra jamais agir contre son intégrité physique et morale, en bref, le bon sens. Or dans un contexte de "télépathie" (l'emploie de ce mot me fait toujours sourire), le sujet sondé est génèralement le champion des incrédules, qui une fois les souvenirs de sa petite enfance révélés, adopte une mine décontenancée face au mage Gary l'Entourloupe.

PS: Personnellement, je ne connais aucune pratique d'hypnose qui consiste à suggérer un acte sans le signifier de manière explicite. Ba oui, ca casserai le truc si boby l'entourloupe disait un moment à son sujet totalement asservit: "Bon maintenant, vous répondrez voui voui à toutes mes questions ! ". Distinguez l'hypnose de fete foraine (qui n'existe pas) et l'hypnose thérapeutique qui est bien loin de l'imaginaire collectif.
Bref, tant qu'il y 'aura des gens pour se faire de l'argent sur le dos de ceux près à croire n'importe quoi...

  charles
04-01-07
à 02:30

Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

D'ailleurs, en suivant votre raisonnement débile, vous pensez précisément ce qu'il souhaite que vous pensiez. Votre explication est absurde. La manipulation n'est pas faite sur le supposé sujet, mais sur vous-même, crédule (télé)spectateur. Tous ces mots et gestes, qui selon vous, ont tant d'importances dans l'acte d'hypnose, vous sont en fait destinés, pour que justement, vous vous imaginiez tout un tas de conneries sur leur significations (moins on en dit --> plus on en imagine). Je suis désolé de vous le dire, mais vous êtes l'exemple même du type qui tombe dans le panneau, et je trouve encore plus déplorable qu'énormement de gens partagent votre avis.

Que connaissez-vous réellement de l'hypnose. Dans votre explication, vous transgressez au moins 2 règles quasi-absolues de l'hypnose. Un sujet ne peut tomber dans un état hypnotique si il s'y oppose catégoriquement. Un sujet en transe ne pourra jamais agir contre son intégrité physique et morale, en bref, le bon sens. Or dans un contexte de "télépathie" (l'emploie de ce mot me fait toujours sourire), le sujet sondé est génèralement le champion des incrédules, qui une fois les souvenirs de sa petite enfance révélés, adopte une mine décontenancée face au mage Gary l'Entourloupe.

PS: Personnellement, je ne connais aucune pratique d'hypnose qui consiste à suggérer un acte sans le signifier de manière explicite. Ba oui, ca casserai le truc si boby l'entourloupe disait un moment à son sujet totalement asservit: "Bon maintenant, vous répondrez voui voui à toutes mes questions ! ". Distinguez l'hypnose de fete foraine (qui n'existe pas) et l'hypnose thérapeutique qui est bien loin de l'imaginaire collectif.
Bref, tant qu'il y 'aura des gens pour se faire de l'argent sur le dos de ceux près à croire n'importe quoi...

  barry culcurtz
04-01-07
à 14:15

Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

Bravo charles,

tu m'as otté tous les mots de la bouche..


  Anonyme
04-01-07
à 19:09

Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

Du calme les amis! Chacun a droit à ses arguments, vous ne connaissez pas plus le sujet que le type qui suggère que Gary Kurtz fait acte d'hypnose. Alors ne débordez pas de votre supposée vérité qui ressemble plutôt à de l'hypnose sociale (pensées partagées par les autres sans argument tangible et scientifiquement prouvé) ! Alors, je vous suggère de repartir dans votre psychisme et de reprogrammer votre département d'attitude face aux arguments d'autrui ! N'oubliez pas que malgré le fait que de partager ses arguments par Internet est anonyme, vous parlez quand même à des êtres humains qui sont devant le clavier. Alors SVP pesez vos mots face aux inconnus qui ne vous ont rien fait ! 

Bonne journée!


  Nancy
04-01-07
à 19:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

C'est vrai! je suis aussi de votre avis! C'est vraiment très désagréable de sa faire sans cesse manquer de respect pas des inconnus (es) qui ne respectent pas le fait qu'il y a des êtres humains qui écrivent ces messages. À mon tour de vous dire que vous m'otez les mots de la bouche!!! Merci d'avoir osez le dire!

Nancy


  Marco
04-01-07
à 23:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

<p>J'ai déjà été dans un show d'hypnotiseur et mon ami c'est fait prendre à faire toutes sortes de conneries, il ses rendu compte de rien, alors ouai, j'achète! Et en plus, je suis de l'avis des autres qui dénoncent les impolis de l'Internet... Attention vous ne savez pas à qui vous parlez, cette personne est peut-être votre futur employeur ou votre future belle mère qui vous reconaitra et vous tapera sur la tête avec un rouleau à pâte... Pauvre Charles lollll (ps. essaye de ne pas poster tes messages deux fois, une fois c'est assez , j'ai le moral défait! lolll </p><p>De toute facon le secret de Gary Kurtz se trouve ici :</p><p><a href="http://magie-illusion.chez-alice.fr/kurtz.htm">http://magie-illusion.chez-alice.fr/kurtz.htm</a></p>

  Florent
08-06-08
à 03:03

Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

Bonjour à tous,

L'état hypnotique, la suggestion, les techniques mémotechniques sont très peu connu et pas assez à mon sens. Elles sont pourtant autant d'outils afin de faciliter et d'améliorer notre vie quotidienne.

N'oubliont pas que la "magie" est une illusion, et que les magiciens sont des illusionniste. Gary Kurtz a des complices afin d'obtenir le plus d'info possible, il utilise des techniques de mémorisation et de communication avec ses complices. Mais il est surtout un maitre dans l'art de la suggestion... Tous les supports sont bons, et il le fait très bien. L'illusion est parfaite, il nous propose des chemins qui nous donne l'illusion d'avoir le choix. Mais Gary a déja prévu votre cheminement intélectuel. Gary est un grand illusionniste, il nous suggère et nous donne l'illusion d'avoir le choix.

Le sujet de la suggestion en psychologie est un sujet controversés, mais les résultats de Gary sont impressionants. La conquête de l'espace mènera probablement moins loin que celle du fonctionnement de l'être humain.

Gary est un menteur, et sa tromperie c'est l'illusion du libre arbitre. Il ferai un parfait directeur de pub, ou bien gourou. Mais je suis plutôt satisfait de la tournure "spectacle" que prend son talent.

Non Gary ne lis pas dans les pensés, non il n'appartient pas au mystère. Il est simplement bon dans ce qu'il fait : l'illusion.

Beaucoup de chose ne sont pas à notre porté (pas encore pour certaine), et d'autre ne sont pas à la porté de tous.

Merci pour ton attitude, on est en france, pays de la politesse de la galanterie du tact et du savoir vivre, Meeeerde, lol

  basquin
01-02-11
à 17:30

Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre


Un arguments est quelque chose de vérifiable, de démontré et de reproduisible, hors pour les "pro" Kurtz  qui defende que Garry est un etre doué de "don", il ni a justement aucuns arguments, juste un recentie, une émotion...rien d'autre...

"Vous ne connaissez pas plus le sujet que le type qui suggère que Gary Kurtz fait acte d'hypnose"
Ha bon, vous êtes donc devins, je suis magicien amateur depuis l'age de 6 ans..Mon père était du spectacle également, et je peut vous affirmer et vous le prouver quand vous le voulez que tout le spectacle de Garry n'est que de la magie, dans le sens "truc" et strictement rien d'autre.
Il est doué, très doué, il a un super sens scénique, de la conviction, et connait beaucoups de tours de magie. Bref il est géniale !


PS:
Pour vous révélez tous les tours de sont spectacle il va vous falloir de l'argent et beaucoup, car comme vous vous en doutez, l'art de la magie est bien gardez. Effectivement les trucs, les tours, se vendent très chère et il faut savoir les exécuter...
Le simple fait de connaitre le "truc" ne vous garantie pas de pouvoir le réaliser...
Cella peut allez du simple jeux de carte de divination  a 100 euros, au tour final à 4700 euros.
Un magicien va donc faire attention a ne pas révéler ou foirer ses tours...

bien a vous



  Anonyme
09-01-07
à 22:50

Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

c'est celà oui..... c'est Gary Kurtz qui te parle t'as repris le puck mon gars. Va falloir faire un ptit ménage dans le cerveau


  marco
10-01-07
à 00:10

Re: Re: Re: Re: Re: Dur à comprendre

?????? j'ai rien compris! C'est surement une facon de m'hypnotiser! au secour!!!

  Anonyme
06-02-06
à 06:04

Re: Dur à comprendre

Allez donc voir son spectacle à l'occasion...

Le spectacle est génial, et si vous, ou quelqu'un d'autre qui lirait ce message, en avez l'occasion, posez lui donc une question, s'il vous demande votre prénom surtout ne le lui donnez pas, dites lui que vous allez lui envoyer une image mentale de votre prénom et qu'il le lise donc dans vos pensées... racontez nous ensuite par quelle entourloupe il s'en sera sorti   ;o)

Gary, si tu lis ceci, saches que si j'en ai l'occasion je ne te louperai plus... alors tu as intérêt à me reconnaître la prochaine fois que je viendrai te voir si tu veux éviter que je ne te pose une question à laquelle tu ne sauras répondre, car cette fois je serai préparée et ne réagirai pas de façon attendue! Mais t'inquiètes, je ne serai pas trop vache, le but n'étant pas de foutre en l'air ton spectacle   ;o)

Tout est basé sur les réactions "normales" des spectateurs mis en scène sans y être préparés... personne n'a pensé à lui demander de deviner son prénom, amusant non? Mon copain n'a pas pensé à mettre le dessin à l'envers, ce qu'il aurait fallu faire pour se rendre compte que Gary aurait alors montré un éléphant là ou n'y en avait pas... trois dessins à deviner, un dessiné par quelqu'un sur la scène, ce dessin collé dans son dos, deux autres par des personnes dans le public, un de ces deux dessins avait été plié en deux, de quoi différencier ce dessin de l'autre! Là aussi, moi qui ai été récupérer ces deux dessins, j'aurais pû comprendre plus vite que le fait qu'un des deux dessins soit plié était un indice pour Gary et j'aurais dû plier le deuxième, quelle idiote je fais! Ce tour demande trois complices voilà tout, il n'est pas difficile de retenir que le dessin dans le dos est celui de la scène qui a été décidé par avance ainsi que les deux autres... si vous suivez ce que je raconte! Le tour final, un voyage imaginé par plusieurs personnes du public, qui un lieu, qui une durée, une somme à dépenser, une personne accompagnant... 56 semaines en Norvège avec Marc qui dispose de 800.080euros et 12 cents sur son compte en banque... facile à retenir, la preuve! Un beau tour dont chaque élément sera soit disant inscrit sur un fax sous enveloppe, laquelle se trouve depuis le début du spectacle enfermée dans une mapemonde faisant partie du décors, fax envoyé par gary à son agence de voyage et lu par "Monsieur sceptique" pris au "hasard" dans le public... bien vu! Doué monsieur sceptique qui nous fait une superbe "lecture"... qui donc d'autre que lui a pu lire ce fax? personne... donc je dis complice monsieur sceptique! Bref, tout s'explique... mais il est tellement drôle de se poser des questions, chercher une explication rationnelle est très amusant , en trouver une également... alors Gary... aucun don surnaturel, mais un don réel pour nous amuser, nous étonner, nous faire nous questionner, le temps d'un spectacle drôlement bien ficelé... et durant encore quelques heures après le spectacle... merci Gary pour ce casse-tête à la chinoise, comme les voeux de ta complice!


  Anonyme
26-02-06
à 20:09

Re: Re: Dur à comprendre

J'ai été présente au spectacle de Kurtz au théâtre St-Denis à Montréal.  Mon père et moi étions sur la scène, mon père étant le septique.  Je peux vous assurer que pour la scène finale avec le globe, mon père a lu exactement ce qui était écrit sur le fax et il n'a rien changé! Alors quel est donc le truc?


  basquin
01-02-11
à 17:35

Re: Dur à comprendre

Bonjour

". bien vu! Doué monsieur sceptique qui nous fait une superbe "lecture"... qui donc d'autre que lui a pu lire ce fax? personne."

Non là n'est pas le truc, il ni a pas de complice pour le tour de Garry, juste une tres belle manipulation !

  Anonyme
04-04-07
à 13:02

Re: Dur à comprendre

 

  ghislaine
22-11-04
à 19:57

gary kurts

Bonjour moi j'ai vue le spectacle avec mon fils et en sortie du St-Denis j'ai parlé avec une femme qui avait été choisie dans la salle.Avant le spectacle elle avait approcher pour donner des informations qu'elle avait écrit sur une tablette de son amie d'enfance son nom son numéro de téléphone etc.Elle a gardé la feuille mais la tablette a été remise.La dans la salle il fait léver la main j'étais juste a côté d'elle mon fils avait lévé la main mais n'a pas été choisi alors Gary kutrz a commencé a dire le nom de la l'amie de la dame son numéro de téléphone mais il C'est trompé pour le code régionnale car la dame ne l'avait pas écrit ur le papier car la personne habitait la FRance.Et bien en prenant un crayon a mine on peux faire apparaitre des choses qui a été écrite.Dit toi bien que chaque chose a une réponse merci et bonne fin de journée

  Milie
30-04-05
à 02:40

Pas vue


salut,
Je ne peux que te dire que je l'Ai vue plusieurs fois a la télévision et qu'il m'impressionne, je vais le voir en spectacle le 9 juillet, je pourrai alors en savoir plus ;)

  Anonyme
22-05-05
à 15:33

Re: Pas vue

Un mystificateur rien de plus, perdez pas votre temps

  coy
18-12-05
à 17:24

Et si c'était vrai?

Je viens de voir le spectacle à theatre du luxembourg à Meaux, comment pouvez vous croire à un trucage?

  Anonyme
02-03-06
à 10:51

Re: Et si c'était vrai?

et toi comment peux-tu croire qu'il a ce genre de dons?


  Nicolas
12-08-06
à 14:23

Re: Re: Et si c'était vrai?

Ayant été très attentif au spéctacle de M Kuntz, 2 conclusion me viennent à l'esprit:
- Soit il lit vraiment dans les pensées des gens
- Soit c'est truqué à un point que s'en est insultant pour les gens qui payent pour venir le voir.

Je precise: quand il décrit ce que les gens ont déssiné avec les yeux bandés:
pour avoir acces à une information (ici le dessin) il n'y a que 2 solutions : soit on la connait déjà, soit on y a acces pour un de ses 5 sens. Ici on peut éliminé la vue, l'odorat, l'ouie, le toucher et le gout ( à condition qu'il n'y est as de dispositf éléctronique de communication). dans le cas ou il sait dejà ce que les gens vont dessiner ce n'est pas possible par simple lecture du langage corporel du dessinateur avant le bandage des yeux (c'est trop précis).
Donc on en revient à mes 2 proposions de préambule.

Donc
1 : c'est une revolution et c'est une crime pour la science que de ne pas étudier le phénomème (je parle du soit disant mentalisme pas de Gary :) )
2 : C'est un escrot qui merite qu'etre demasqué.

Dans les 2 cas il faut vraiment etre un passif de l'existance pour ne pas s'y interesser. Et la vrai question, d'après moi, n'est pas juste est ce de la télékinésie ou pas mais bien comment fait - il?

  coy
18-12-05
à 17:25

Et si c'était vrai?

Je viens de voir le spectacle à theatre du luxembourg à Meaux, comment pouvez vous croire à un trucage? C tellement bleuffant qu'on n'a du mal à y croire!!!! J'en suis sure de ces dons!!!! C magnifique!! RC

  Mastermedia
28-12-05
à 00:53

Re: Et si c'était vrai?

Bien ficelé, une grosse équipe derrière et c'est tout... Désolé, pas de don... !!! 

  Anonyme
28-12-05
à 14:39

Re: Re: Et si c'était vrai?

Qu'en savez-vous ?

  cilec
03-01-06
à 00:20

Re: Re: Re: Et si c'était vrai?

pourquoi le mec , monterait_il sur la scéne , pour se faire lapider la tête , s'il n'était pas si sur de sa capacité  , c'est vraiment un suicide , ne trouver vous pas? je ne peux pas croire que cela serait simplement à cause de sa nationnalité audacieuse quebecoise ?

  Nancy
09-12-10
à 00:05

Re: Re: Re: Et si c'était vrai?

Ben oui mais cessez donc de dire qu'il est québécois!  C'est un allemand qui a vécut en ONTARIO.  Province voisine du québec, deuxième province en importance au canada.  Anglophone en majorité tandis que québec est francophone en majorité.  Si nous sommes vu comme audacieux, les québécois, et bien, laissez-moi vous dire que vous êtes bien gentils.  Pour y être dans cette province et pour être une québécoise de souche 100% pure, je peux vous dire que nous sommes des gens mal éduqués en majorité et que nous parlons trop souvent de ce que nous ne connaissons pas.  Je trouve que nous sommes des beaux colons ( mot qui veut dire ici, des gens sans manières et qui sont dérangeants plus qu'autre chose...des gars saoul seraient une bonne comparaison).  Je décrit bien méchamment, vous direz, mon peuples de colons.  mais si vous étiez ici, vous ne pourriez pas dire autre chose.  Le 10% de gens bien, québécois, ne sont en général pas aimé des autres.  Si on parait accueillant, c'est que nous sommes bien naif face èa ce qui vient de l'extérieur et que nous donnons notre confiance gratuitement car nous sommes facilement impressionnable.  des boules d'orgueil qui parlent fort...voilà!  Mais oui, on est des peitts animaux attachants, je crois...si on excuse nos tendances adolescentes généralisé.

Kurtz est vraiment un personnage qui a une éducation autre que québécoise et il vient d'ailleurs que du québec.  Si il a obtenu son permis québécois de rester ici, il détone franchement avec le reste des québécois.  Et je dis cela comme un compliment pour lui! 


  Fred
31-12-05
à 03:50

Re: Re: Et si c'était vrai?

Moi personnellement j'ai été impliqué dans son spectacle alors que je ne le connaissais pas du tout. Il a tout de meme trouvé ma date de naissance et ma ville d'habitation. Alors comment pouvez-vous expliquer ça alors que seul ma compagne et moi meme etions à son spectacle et donc pas de complice !!!! Moi je dis qu'il y a sans doute un truc mais surtout des gros cons, jaloux !!!!

  Nancy
09-12-10
à 00:09

Re: Re: Et si c'était vrai?

Fred, maudit que je suis de ton avis.  je préciserais que il y a des trucs mais p-e pas que des trucs...p-e il y a deux ou trois petits dons par-ci par lèa et pleins de trucages...mais il est pas menteur je crois.

Mais oui...DES GROS CONS JALOUX...çca c'est parler...et je suis d'accord.  Au québec, on ne supporte pas que q1 réussise mieux que les autres...et voilà que Kurtz en plus, il est ontarien et allemand...facile èa démolir!


  Anonyme
28-12-05
à 14:39

moi je lai vu hier a la tele il ma bluffé

  Anonyme
28-12-05
à 14:40

Re:

toi aussi tu la vu a la tele hier vers 23h parseque il repasse le dimanche a 15h15 sur la 3


  hevousla
hevousla
28-12-05
à 17:21

Re: Re:

Plutot bluffant mais allez donc faire un tour sur www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html

  Eric
02-01-06
à 18:10

Re: Re: Re:

Encore un fan du cecle Zététique ???

Arrête de lire leurs conneries et vois plutot par toi même !!

Eric


  charles
04-01-07
à 03:15

Re: Re: Re: Re:

Au bûcher la sorcière !

Non, serieux ce gars, c'est un rigolo.

  chris
28-12-05
à 17:40

c'est juste de la magie

Déja c'est lui qui fournit calepin de crayon, pourquoi baffie ne prendrait pas sont propre calepin / crayon

Il ont soulever une tasse, il aurait du soulever plusieurs (voir toute et mettre enfin le billet dedans.

Idem, pour le tableau (qu est un tableau spirit ou autre)  prendre un tableau propre a france3.

Le masque dans le resto aurait du être vérifier.

Il faut savoir que Bruno solo était "complice" de kurtz à première vu quand il avait fait Gary sur m6 (même société de production)... et de très nombreux magicien et revendeur de tours avait critiqué kurtz qui se disait "vrai mentalisme"...

S'avait t-il que julien lepers venait ? Pour lui cité toute ca bio perso ? Et la boite a boule truqué...


  mobsport
mobsport
28-12-05
à 23:42

Re: c'est juste de la magie

hello

moi, aussi j'ai vu le spectacle avec baffie hier soir te j en suis sorti bluffé ? trucage ? arrangement ? si c'est vrai c'est vraiment dommage mais tellement "compréhensible" // mais moi, je suis resté bluffé : le dessin sur le resto (je me dis trucage), le coup des rugbyman coup de mémoire meme si les jeunes sont biens briffés, mais l'addition trop fort  !!!), le resto (respect ou alors supercherie si masque transparent mais comment peut on le savoir ???), le costume avec n amal (meme si celle ci n'est pas digne de confiance, surprenant quand meme)

et vous ??? qu'en pensez vous ?


  Anonyme
29-12-05
à 01:21

Re: Re: c'est juste de la magie

Que tout est faux. Don d'observation plus trucages. Moi qui adore Baffie, j'ai été un peu déçu de voir qu'il n'a pas cherché à casser le "mentaliste"...

  Déçu
29-12-05
à 22:26

Ridicule mise en scène

Voila j'ai regardé l'émission d'hier soir "Gary rencontre Baffie" et j'ai été troublé donc jai vite écrit le nom Gary Kurtz sur un papier et en cherchant sur le net je tombe sur ce site donné plusieurs fois déja qui explique vraiment la mise en scène de l'émission.
www.zezetique.ldh..org/gary_kurtz.html
Moi aussi j'aime beaucoup l'humour et la répartie Baffie, je regarde l'émission "Tout le monde en parle" et la il me déçoit beaucoup par sa contribution à une émission de ce genre...
Ne vous laissez pas berner par tous ces tours qui vous semblent magiques...
Il y a tellement d'explications, de faux sens, ou de points très flou qu'il est évident qu'il s'agit de supercheries...
Si vous voulez voir et aprocher des choses extraordinaires mais biens réelle, il suffit de regarder l'univers autour de nous...Je parle des trous noirs, des trous de vers, des voyages a travers l'espace temps...
Je me laisse un peu embarquer loin du sujet :-)